Trois semaines avant le jour du déménagement!

Avec moins d’un mois devant toi pour préparer ton déménagement, il commence à être temps de penser plus sérieusement au jour J pour éviter les mauvaises surprises. Et puisque déménager se passe rarement comme prévu, Kangalou t’a préparé une série d’articles avec des conseils pour être sûr que tout se passe bien. Donc, après notre liste des choses à faire 1 mois avant de déménager, voici quelques conseils 3 semaines avant!

Le compte à rebours est commencé donc si tu déménages le 1er juillet et que tu n’as pas encore loué de camion ou réservé des déménageurs professionnels, fait vite, parce qu’il se pourrait qu’ils soient difficiles à trouver. Pense également aux gens qui vont t’aider lors de cette journée. Les bras en extra seront importants!

Dans le contexte actuel de la pandémie, il sera important de prendre en considération certaines étapes supplémentaires avant, pendant et après ton déménagement. Suis le guide de la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui récapitule les bonnes pratiques sanitaires à adopter pour les locataires qui déménagent cette année. Prends toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les risques de propagation de la COVID-19.

Une fois que tu as trié les affaires que tu conserves et les choses à donner, commence à préparer quelques boîtes pour éviter de tout faire la veille. Sélectionne les items que tu utilises moins souvent ou qui sont hors-saison et emballe le tout. Tu sauveras beaucoup de temps!

Qui dit emballage, dit boîte! Sois prévoyant : achète des boîtes et du ruban adhésif d’avance. Ce n’est pas rare qu’il soit difficile d’en trouver les jours qui précède le 1er juillet! Pense également à récupérer du papier journal pour emballer tes objets fragiles.

Si tu veux acheter de la déco pour ton nouvel appartement, pense à effectuer tes achats, surtout si tu comptes te les procurer en ligne. Avec la pandémie, les délais de livraisons sont plus longs qu’à l’habitude ce qui pourrait compliquer les choses.

Pense également à demander des jours de congé avant ou après le déménagement pour éviter le stress inutile! Cela te permettra de prendre le temps de bien t’installer et éviter que tu vives à travers tes boîtes trop longtemps.

Prépare un petit budget déménagement! À travers les frais de déménagements, la nouvelle déco, les boîtes, les imprévus de dernière minute, tu peux vite perdre le fil de tes dépenses. Pour ceux qui quittent le nid familial, c’est un excellent moyen de ne rien oublier et mettre en lumière les items essentiels.

Rédige une checklist des choses que tu ne veux pas oublier comme ton changement d’adresse auprès des différentes institutions ou encore de magasiner ton assurance habitation, voir pour ton abonnement Hydro-Québec… Voici une liste bien utile pour t’accompagner et anticiper les soucis, les imprévus et les mauvaises expériences.

Enfin, reste zen! La période du déménagement est stressante pour tous, et encore plus cette année, mais si tu te prépares bien, ce sera un moment plaisant qui marquera le début d’une nouvelle aventure en appartement!

Pour la suite des choses, reste connecté! Kangalou va publier une série complète d’articles avec les choses à penser à chaque semaine pour que le jour de ton déménagement soit réussi! Si tu veux prendre de l’avance, consulte notre blogue, on a une foule d’astuces et de trucs qui pourront t’aider!

PARTAGER - SHARE
Share