Déménager pendant la COVID! Quelques conseils d’hygiène!

Avec seulement deux semaines avant le 1er juillet, beaucoup de choses restent encore à préparer pour que cette journée se déroule au mieux. Si tu n’as pas tout à fait commencé tes préparatifs, consulte notre dernier article sur les éléments essentiels à prévoir pour le 1er juillet! Pour la suite des choses, Kangalou te propose quelques idées pour effectuer ton déménagement dans le respect des règles sanitaires imposées en cette période de pandémie afin de protéger ta santé.

D’abord, lors de ton déménagement porte un masque, lave-toi les mains souvent et essaie le plus possible de garder tes deux mètres de distance avec les gens qui vont t’aider. Si tu as engagé des déménageurs, assure-toi qu’ils portent aussi leurs masques.

Lorsque tu quitteras ton ancien appartement, pense à ton prochain en laissant ton logement dans un bon état. En plus de faire le ménage habituel, désinfecte les endroits qui ont été le plus souvent touchés : poignées de porte, interrupteurs, comptoirs et lavabos. Si les prochains locataires arrivent bientôt, le risque que le virus survive sur les surfaces sera limité.

Arrivé dans ton nouvel appartement, met toi en mode nettoyage. Comme tu ne sais pas si les locataires précédents ont été aussi consciencieux que toi avec le ménage, nettoie ton nouveau chez toi avec soin et surtout désinfecte également les zones les plus touchées, sans oublier la salle de bain, avant même de commencer à y déposer tes items. De cette façon tu te protégeras et tu auras la conscience tranquille. Pour ce qui est des aires communes, fait attention puisque beaucoup de gens y circulent chaque jour. Mets des gants et évite de toucher ton visage.

Lors du chargement et du déchargement des boites et des meubles, évitez d’être plusieurs dans une même pièce. Pour les plus gros items tels que les sofas ou les électroménagers, procure-toi des sangles pour faciliter le travail et respecter les mesures de distanciation.

Un déménagement qui se passe bien est un déménagement qui est bien préparé, planifié et organisé. N’oublie pas les différentes formalités à prévoir lorsqu’on déménage : changement d’adresse auprès des services de téléphonie, d’internet et la banque… Pense également à ton abonnement Hydro-Québecà souscrire une assurance habitation. Pour plus d’informations, consulte la checklist complète conçue par Kangalou.

Enfin, suis le guide de la Société d’habitation du Québec (SHQ)  qui récapitule les bonnes pratiques sanitaires à adopter pour les locataires qui devront déménager cette année.

Surtout, reste connecté! Kangalou publie une série complète d’articles avec les choses à penser à chaque semaine pour que le jour de ton déménagement soit réussi! Si tu veux prendre de l’avance, consulte notre blogue, on a une foule d’astuces et de trucs qui pourront t’aider!

PARTAGER - SHARE
Share