Une série d’activités pour cet été malgré la pandémie

L’été est maintenant bien entamé, mais en raison de la pandémie, il faudra rester au Québec cette année pour profiter du soleil. Heureusement, notre Québec est vaste et regorge d’endroits magnifiques à découvrir. Alors pour tous ceux et celles qui ne savent pas quoi faire dans leur temps libre, voici la sélection d’activités de l’équipe Kangalou pour décrocher et profiter pleinement de la saison chaude!

Descendre une rivière en chambre à air 

View this post on Instagram

Ce corps est en vie. Ce corps profite de la vie. Ce corps ne pense plus à toutes ces calories ingérées, à toutes ces calories brûlées. Ce corps profite des activités, profite de ses proches, profite de tout. Mes pensées m'ont si longtemps envahies, à tout calculer, tout planifier. Planifier les calories matin midi soir, planifier les calories brûlées dans l'entraînement, dans l'activité en nature et dans l'activité au parc . Maintenant, le sentiment de faim n'est plus un supplice et je ne bois plus d'eau pour étouffer ce signal. La faim, est le signal que mon corps me demande pour avoir de l'énergie. 🌿 Je marche la tête haute, le regard remplie de bonheur parce que mon corps est encore là, en vie. Ma vie ne tourne plus autour de la minceur et de l'obsession. Mon corps profite de la vie, tout simplement. ❤️ Viens lire l'article complet sur mon blogue (lien dans ma bio). . Merci @narcityquebec pour la suggestion d'activité parfaite ! Descente en tube sur la rivière, au @audiablevert 🌿☀️ #tube #riviere #vacay #sun #summer #nature #selflove #selfcare #ed #tca #recovery

A post shared by Jessica Brodeur (@jessbrod_fit) on

Il n’y a rien de plus relaxant que de flotter sur une rivière et faire le plein de soleil. À moins de 2 heures de route de Montréal, tu trouveras plusieurs endroits où tu pourras te laisser transporter sur plusieurs kilomètres. La station Au Diable Vert offre un super circuit en eaux calmes donc rien à craindre! PS : n’oubliez pas de réserver votre place.

Un pique-nique gastronomique

Avec la pandémie, plusieurs restaurants ont trouvé des moyens originaux pour s’adapter aux nouvelles contraintes. Certains offrent des boîtes gastronomiques à emporter avec des produits saisonniers. Une formule idéale pour un après-midi au parc entre amis ou en famille. Le resto Palme offre même une formule BBQ!

Une balade à vélo le long du Canal Lachine

Parcours les 13,5km de piste cyclable depuis l’autoroute Bonaventure, à l’ouest du Vieux-Port, jusqu’au chemin du Musée, à Lachine. Classée au troisième rang des plus beaux circuits urbains au monde par le magazine Time en 2009, la randonnée du canal charmera les adeptes de vélos tout comme les moins expérimentés. Il est également possible de louer un vélo pour la journée au service de location Ma Bicyclette!

Découvrir les murales de Montréal

À défaut d’avoir un festival Mural tel qu’on le connaissait sur Saint-Laurent, les organisateurs proposent Mural Estival qui durera tout l’été. Profite de l’occasion pour déambuler dans la grande métropole tout en découvrant des œuvres extraordinaires. Jusqu’au 9 août, tu peux aussi visiter leur nouvelle galerie, Station16, dans le Vieux Port de Montréal!

Une soirée au Ciné-Parc

Tu es amoureux de cinéma? Pourquoi ne pas profiter d’une expérience unique dans un ciné-parc près de chez toi. Avec la pandémie, plusieurs théâtres extérieurs ont repris vie dont le Ciné-Parc Royalmount au cœur de Montréal. Plusieurs films sont offerts tout comme un service de restauration directement à votre porte de voiture! Découvre leur programmation complète ICI!

Les samedis acoustiques

Tous les samedis de 13h à 15h et ce jusqu’au 29 août, laisse-toi emporter au bord de la plage de la Baie de Beauport par de la musique d’artistes invités. Un moment détente assuré! Découvre la programmation complète de cette activité 100% gratuite.

Une visite au Parc de la Chute-Montmorency 

À quelques minutes de Québec, le circuit panoramique du Parc de la Chute-Montmorency vous en mettra plein la vue! Paysage spectaculaire au rendez-vous! Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, il est aussi possible de traverser l’anse de la chute Montmorency à la tyrolienne. Plusieurs activités sont également offertes pour tous les goûts! 

Plusieurs activités aussi uniques les unes que les autres sont possibles et ce partout au Québec! Il suffit de visiter le site touristique de sa localité pour trouver l’inspiration et partir à la découverte. Bel été!

PARTAGER - SHARE
Share