Partir à la découverte du Québec cet été!

Pandémie oblige cette année, nous allons rester au Québec! Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir des nouveaux paysages et les richesses qu’il a à nous offrir? Les routes du Québec regorgent d’endroits magnifiques, voici quelques idées pour des vacances uniques chez-nous.

La route des baleines

View this post on Instagram

Le lien dans notre IGTV👆🏼 Pour vous évader pendant 2 minutes, mettez le son, le plein écran, admirez le fleuve et ses baleines! Voici sur quoi nos fondateurs et @rmardens ont travaillé l’automne dernier avec le Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins – GREMM. Saviez-vous que la Côte-Nord est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire l’observation des mammifères marins? Découvrez la mythique «Route des baleines» à travers cette vidéo et une série d’articles à découvrir lentement, lorsque vous aurez besoin de vous évader…et de respirer! Ça va bien aller! 🌈🐋🌈 #cavabienaller – @taigaboard ,  @lesvagueshsp @jaecormier @parcs.canada @quebecmaritime , @cotenordquebec , @micscanada – To escape for 2 minutes, turn on the sound, full screen, admire the St.Lawrence and its whales! This is what our founders and @rmardens worked on last fall with the Groupe for Research and Education on Marine Mammals – GREMM. Did you know that the North Shore is one of the best places in the world to observe marine mammals? Discover the mythical "Whale Route" through this video and a series of articles to discover slowly, when you need to escape…and breathe! https://baleinesendirect.org/observer/ou/cote-nord/ ! It's going to be alright! 🌈🐋🌈 – #itsgoingtobeok #routedesbaleines #baleines #cotenord #cetaceans #cétacé #stlaurent #fleuve #fleuvestlaurent #fleuvesaintlaurent

A post shared by The Blue Organization | Media (@theblueorg) on

Laissez-vous transporter par les marées du fleuve entre Tadoussac et Blanc-Sablon à la découverte de 13 espèces de baleines, dont la baleine bleue. Longue de 1250 kilomètres, plusieurs excursions sont possibles – en bateau, en Zodiac et même en kayak. Découvrez les différents circuits possibles au Québec Maritime.

Le tour de Charlevoix

La grande région de Charlevoix propose différentes options! La route du fleuve ou celle des montagnes vous en mettront plein la vue. Les amateurs de plein air pourront se laisser tenter par le défi des 5 sommets. Pour les épicuriens, la route des saveurs offre une expérience gastronomique où cidres, bières artisanales, fromages et chocolats fins, viandes bio, canards et produits maraîchers seront au rendez-vous!

La route des vins

Partez à la rencontre des vignerons sur la Route des vins avec 20 vignobles dispersés sur 140 km. Différents forfaits et circuits sont offerts pour tous les goûts. Il est également possible de faire la route à vélo! 

Le tour de L’île d’Orléans

À seulement 15 minutes de la Ville de Québec, vous serez charmés par cette île aussi connue comme le berceau de la Nouvelle-France. Découvrez l’histoire et les attraits uniques des 6 municipalités de l’île. Un voyage parfait pour une semaine, un week-end ou une journée!

Le tour de la Gaspésie

Des forêts denses de conifères, des falaises rouges, des sommets dénudés et une superbe route qui mène à la mer! Ce n’est rien de moins qui vous attend dans la péninsule gaspésienne. Parc nationaux, petites auberges, aventure en plein air, la Gaspésie offre une culture et une histoire riche et vivante. Planifiez votre visite selon vos intérêts avec le planificateur de tours. 

Les Îles de la Madeleine

L’archipel au cœur du golfe du Saint-Laurent reste un incontournable au Québec. Partez à la rencontre des Madelinots et prenez une bouffée d’air frais sur l’une de leurs plages! Évidemment, plusieurs activités s’offrent telles que surf, voile, randonnée, etc.
Attention, certaines contraintes de voyage liées à la COVID s’appliquent pour s’y rendre. 

La route des sommets

Dans les Cantons de l’est, non loin de Montréal, explorez les 193 kilomètres de paysages saisissants. En voiture ou à vélo, explorez des montagnes imposantes, des lacs majestueux et un ciel aux milliers d’étoiles dans la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

Chose certaine, les options de voyage au Québec ne manquent pas! Profitez-en pour relaxer et découvrir des endroits extraordinaires en famille ou entre amis!

PARTAGER - SHARE
Share