Nos idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

Février, c’est le mois de l’amour avec un grand A. Cette thématique offre de nombreuses possibilités pour la souligner, qu’on soit célibataire (parce qu’on s’aime!) ou même en couple. Et puis, on peut très bien s’offrir ces petits plaisirs dans le confort de son appartement. Exit le resto, place à du temps de qualité… chez soi.

S’acheter des fleurs

Recevoir des fleurs, ça fait toujours notre bonheur. Elles ont ce je-ne-sais-quoi qui nous rend le sourire à coup sûr. Mais on peut aussi se gâter et s’en offrir! Elles auront toujours une place de choix au centre de la table du salon ou de la cuisine. Si tu n’aimes pas les fleurs, tu peux toujours opter pour une belle plante d’intérieur qui fera respirer ta demeure.

bouquet de fleurs
Crédit : Dominika Roseclay / Pexels

Se servir un souper en pique-nique dans le salon

Les mercredis soir peuvent être différents quand on décide de s’offrir un souper en mode pique-nique dans son salon. Imagine d’abord tout ce que tu aimerais y apporter (baguette, fromages, légumes, fruits frais). À partir de là, n’attends pas! Trouve le nécessaire et mets ton plan à exécution sans plus tarder. Régale-toi sur ta nappe favorite… à même le sol!

Jeune couple amoureux avec des chandelles

S’offrir un bon souper avec les colocs ou les amis

Pour bien manger, inutile de se ruiner. Cette année, tu reçois chez toi! Trouve d’abord quelques bonnes recettes en ligne et note bien les ingrédients. Ensuite, rends-toi à ton marché préféré. D’ailleurs, si tu es bien organisé, faire tes achats dans un lieu qui t’inspire sera toujours le fun. Restera à déterminer si tu cuisineras seul ou en compagnie de tes invités. Dans un cas comme dans l’autre, ton appart sera plein de bons effluves et de gens qui comptent pour toi.

Cuisiner pour la Saint-Valentin

Choisir des vins jamais goûtés encore

La Saint-Valentin, c’est l’occasion de s’offrir une soirée de type dégustation! Fais un saut à la SAQ ou procure-toi quelques bonnes bouteilles d’importation privée. Si tu choisis de partager ce moment avec des amis ou tes colocs, demande-leur d’apporter chacun une bouteille de leur choix que vous pourrez tous goûter. Quelques bons vins à découvrir à la maison, des fromages assortis ou des bouchées variées, que ce soit en bonne compagnie ou en solo devant la télé, et le tour sera joué!

Dégustation de vin pour la Saint-Valentin

Se préparer un marathon de films d’amour

En couple ou seul/seule, pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour voir ou revoir une liste pas possible des meilleurs films d’amour (quétaine?) sur ton palmarès? Pour ajouter à ta soirée et rendre l’expérience parfaite, procure-toi un sac de pop corn ou fais-en une quantité maison!

Jeune couple qui regarde la télé

Se dorloter

Bon bain chaud et parfumé, massage (mieux à deux, mais possible lorsque seul/seule aussi), soins du visage et du corps… On s’organise une soirée sans écran d’aucune sorte, en amoureux ou à moi de moi, pour déconnecter et profiter pleinement du moment présent. Pour prolonger la détente, on s’emmitoufle dans sa couverture préférée et on plonge dans un nouveau roman!

Spa de la Saint-Valentin

S’offrir un déjeuner au lit

Que tu le prépares toi-même ou que l’élu ou l’élue de ton cœur le fasse, un petit déjeuner au lit, c’est toujours bon. Ajoutes-y un café, un thé, ou la boisson de ton choix et tu seras au summum du confort/réconfort. Bonne bouffe, pyjama et lit douillet, quoi demander de plus?

Petit déjeuner au lit
Crédit : Brooke Lark / Unsplash

Bonne Saint-Valentin!

En collaboration avec Julie Thério  du blog Bohos.ca .

À lire aussi : Illuminer ton hiver pour profiter pleinement de la saison

PARTAGER - SHARE
Share