Nos idées pour célébrer la Saint-Valentin à la maison

Février, c’est le mois de l’amour avec un grand A. Cette thématique offre de nombreuses possibilités pour la souligner, qu’on soit célibataire (parce qu’on s’aime!) ou même en couple. Et puis, on peut très bien s’offrir ces petits plaisirs dans le confort de son appartement. Exit le resto, place à du temps de qualité… chez soi.

S’acheter des fleurs

Arrangement floral pour la Saint-Valentin

Recevoir des fleurs, ça fait toujours notre bonheur. Elles ont ce je-ne-sais-quoi qui nous rend le sourire à coup sûr. Mais on peut aussi se gâter et s’en offrir! Elles auront toujours une place de choix au centre de la table du salon ou de la cuisine. Si tu n’aimes pas les fleurs, tu peux toujours opter pour une belle plante d’intérieur qui fera respirer ta demeure.

S’offrir un bon souper avec les colocs ou les amis

Cuisiner pour la Saint-Valentin

Pour bien manger, inutile de se ruiner. Cette année, tu reçois chez toi! Trouve d’abord quelques bonnes recettes en ligne et note bien les ingrédients. Ensuite, rends-toi à ton marché préféré. D’ailleurs, si tu es bien organisé, faire tes achats dans un lieu qui t’inspire sera toujours le fun. Restera à déterminer si tu cuisineras seul ou en compagnie de tes invités. Dans un cas comme dans l’autre, ton appart sera plein de bons effluves et de gens qui comptent pour toi.

Choisir des vins jamais goûtés encore

Dégustation de vin pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, c’est l’occasion de s’offrir une soirée de type dégustation! Fais un saut à la SAQ ou procure-toi quelques bonnes bouteilles d’importation privée. Si tu choisis de partager ce moment avec des amis ou tes colocs, demande-leur d’apporter chacun une bouteille de leur choix que vous pourrez tous goûter. Quelques bons vins à découvrir à la maison, des fromages assortis ou des bouchées variées, que ce soit en bonne compagnie ou seul devant la télé, et le tour sera joué!

S’offrir un déjeuner au lit

Déjeuner au lit pour la Saint-Valentin

Que tu le prépares toi-même ou que l’élu ou l’élue de ton cœur le fasse, un petit déjeuner au lit, c’est toujours bon. Ajoutes-y un café, un thé, ou la boisson de ton choix et tu seras au summum du confort/réconfort. Bonne bouffe, pyjama et lit douillet, quoi demander de plus?

Se préparer un marathon de films d’amour

Film pour la Saint-Valentin

En couple ou seul/seule, pourquoi ne pas profiter de ce week-end de la Saint-Valentin pour voir ou revoir une liste pas possible des meilleurs films d’amour (quétaine?) sur ton palmarès? Pour ajouter à ta soirée et rendre l’expérience parfaite, procure-toi un sac de pop corn ou fais-en une quantité maison!

Se servir un brunch en pique-nique dans le salon

Piquenique de la Saint-Valentin

Les matins de week-end peuvent être différents quand on décide de s’offrir un brunch du dimanche en mode pique-nique dans son salon. Imagine d’abord tout ce que tu aimerais y apporter (baguette, œufs cuits durs, légumes, fruits frais). À partir de là, n’attends pas! Trouve le nécessaire et mets ton plan à exécution sans plus tarder. Régale-toi sur ta nappe favorite…à même le sol!

Se dorloter

Spa de la Saint-Valentin

Bon bain chaud et parfumé, massage (mieux à deux, mais possible lorsque seul/seule aussi), soins du visage et du corps… On s’organise une soirée sans écrans d’aucune sorte, en amoureux ou à moi de moi, pour déconnecter et profiter pleinement du moment présent. Pour prolonger la détente, on s’emmitoufle dans sa couverture préférée et on plonge dans, par exemple, un nouveau roman!

Bonne Saint-Valentin!

En collaboration avec Julie Thério  du blog Bohos.ca .

À lire aussi : Illuminer ton hiver pour profiter pleinement de la saison

PARTAGER - SHARE
Share