Les meilleurs restaurants à Montréal pour la journée du déménagement

La température des derniers jours nous laisse à penser que le 1er juillet est déjà derrière nous tellement l’été est arrivé rapidement, mais non! La fameuse journée du déménagement s’amène bel et bien dans les prochaines semaines et les questionnements pour décider quoi manger aussi.

Pour faire changement et surtout pour éviter de te casser la tête, nous avons listé des restaurants de plusieurs arrondissements à Montréal qui faciliteront ton déménagement et apaiseront ton estomac durant cette journée remplie d’efforts!

Le Pick-Up

Il s’agit d’un concept simple et tellement efficace, mais également d’une cuisine si savoureuse que le menu est à commander à répétition : déménagement ou pas. Le Pick-Up offre de nombreuses options aussi bien pour les carnivores que les véganes allant des burgers traditionnels au porc effiloché végé, en passant par leur délicieuse montagne de frites.

Le Pick-Up existe sous forme de dépanneur dans le Mile-End et de resto-bar dans Hochelaga-Maisonneuve. En plus, les prix sont vraiment abordables!

Dépanneur Le Pick-Up

@deplepickup sur Instagram

Mile-End

7032, rue Waverly

Resto-Bar Le Pick-Up

@marysederaiche sur Instagram

Hochelaga-Maisonneuve

3739, rue Ontario Est

Porchetta

@porchettamtl sur Instagram

Petite-Italie

6887, boulevard Saint-Laurent

Une envie de viande t’envahit, mais tu veux quand même éviter d’utiliser toute ta coutellerie et ta vaisselle encore emballées pour manger durant ton déménagement? Le restaurant, style comptoir, Porchetta de la Petite-Italie est pour toi!

Comme son nom l’indique, la spécialité de la maison est la porchetta (porc très tendre) en sandwichs ou en différents plats. C’est facile à transporter et à manger, et en plus, c’est tellement bon! Tes aides-déménageurs et toi en aurez pour votre argent et pour votre appétit.

 

Bols de poke, sushis et bánh mì

On s’entend pour dire que le 1er juillet est souvent synonyme de chaleur intense et d’humidité omniprésente, surtout dans la métropole! C’est pourquoi ton équipe de déménagement et toi préférerez peut-être manger quelque chose de frais et de léger.

Les poke bowls sont une solution servie sur un plateau d’argent pour les jours de déménagements. Ils sont très nourrissants, on peut les garnir d’une grande variété d’ingrédients et ils conviennent pour tous les genres de régimes!

De plus, si certains de tes amis sont moins adeptes de ce genre de plats, plusieurs restaurants de poke bowls offrent d’autres types de repas comme des sushis ou des bánh mì. En voici d’ailleurs une liste dans différents arrondissements montréalais:

Poka’i (poke bowl et bánh mì)

Côte-des-Neiges

5147 A, chemin de la Côte-des-Neiges

Poke Honolulu Montréal

@pokehonolulu sur Instagram

Rosemont-La-Petite-Patrie

2664, rue Beaubien Est

Poké Bol Mont-Royal E.

@pokebol_mtl sur Instagram

Le Plateau-Mont-Royal

2294, avenue du Mont-Royal Est

TRAN Cantine Vietnamienne

@trancantine sur Instagram

Saint-Henri

4690, rue Notre-Dame Ouest

On parlait de bánh mì juste un peu plus haut, un sandwich typique de la cuisine vietnamienne. Pour remplir les ventres de chacun, mais pour que tout le monde puisse manger des ingrédients qu’il aime, les bánh mì sont une excellente idée, comme ceux de TRAN Cantine Vietnamienne!

En plus, avec les bánh mì, tu peux les couper en petites portions pour que chacun se fasse une assiette assortie et que vous puissiez goûter à encore plus de variété. Tu pourras également ajouter à la commande du pho, des rouleaux de printemps et tout plein d’à-côtés. Il s’agit d’un restaurant incontournable à essayer, qui propose de généreuses portions!

 

BBQ pour apporter s’il vous plaît!

Boom J’s Cuisine

Pointe-Saint-Charles

2026, rue Wellington

Savourer la cuisine jamaïcaine lorsqu’il fait 30°C à Montréal, c’est comme si tu prenais un vol direct vers Kingston! Le restaurant Boom J’s Cuisine à Pointe-Saint-Charles te permet de déguster un repas goûteux que tu pourras aller chercher ou te faire livrer.

Leur menu est tellement diversifié que tu auras envie de tout commander, mais si ce n’est pas possible le 1er juillet, tu pourras répéter l’expérience et goûter à de nouveaux plats une prochaine fois!

Blackstrapp BBQ

@blackstrapbbq sur Instagram

Verdun

4436, rue Wellington

Envie de manger du barbecue, mais il n’est pas encore installé, ou même pas encore acheté? Blackstrapp BBQ est là! Tes aides-déménageurs et toi aurez l’impression que votre repas sort du grill tellement ce sera frais et délicieux.

Poutine, brisket, salade de chou : tout y est pour faire le plein de viande et de barbecue, pendant votre pause de déménagement ou pour vous récompenser après la dure journée!

 

Étanche ta soif avec les bières de microbrasserie

Déménager est également l’occasion idéale de prendre une petite bière pour se récompenser, tout en continuant à travailler et à charrier des meubles! Comme le Québec est une province où les microbrasseries pullulent, le territoire montréalais n’y échappe pas.

Ton déménagement peut donc être le moment de découvrir de nombreuses bières brassées ici et de partager tes goûts avec tes amis. Voici quelques microbrasseries que tu peux retrouver en supermarchés et dans les magasins spécialisés, et qui sont situées à Montréal.

Avant-Garde

@biereavantgarde sur Instagram

Viauville/Longue-Pointe

5500, rue Hochelaga, local 150

Isle de Garde

@isledegarde sur Instagram

Rosemont-La-Petite-Patrie

1039, rue Beaubien Est

Boswell

@brasserieboswell sur Instagram

Le Plateau-Mont-Royal

2407, avenue du Mont-Royal Est

 

Brasseurs de Montréal

@brasseurmtl sur Instagram

Griffintown

1485, rue Ottawa

 

L’Espace Public

@lespacepublic sur Instagram

Hochelaga-Maisonneuve

3632, rue Ontario Est

 

La journée du déménagement peut soudainement devenir plus agréable et relaxante quand on déguste un repas d’un restaurant du coin et une bonne bière, et qu’on prend le temps de souffler un peu. Le conseil n°1 lors de ce 1er juillet reste quand même de bien t’hydrater afin de former un trio: bouffe, bière et eau!

PARTAGER - SHARE
Share