L’Halloween à la maison : 10 recettes de confinement

Avec l’Halloween qui approche et qu’on célébrera chez soi, l’heure est aux fourneaux. Eh oui! On prend le temps de se concocter quelques repas et collations toutes plus effrayantes les unes que les autres. Mouahahaha!

1. Dracula d’épices!

Chef’s Corner Store

Ils sont mignons, mais aussi bien bons!  Choisis ta recette de pain d’épice favorite (celle que tu sors habituellement pour le temps des Fêtes) et utilise du sucre à glacer pour créer de jolies dents acérées. En espérant que tu auras le courage de les manger (avec un bon café)!

La recette est juste ici. 

2. Dans les toiles de l’automne

Afoodcentriclife

Avec les journées plus froides, une soupe bien chaude gagnera ton cœur! Quoi de mieux qu’un potage à la citrouille et aux haricots noirs que tu viendras décorer d’une toile d’araignée… en crème. Et qui s’y retrouve coincée? Les quelques morceaux de lime que tu voudras probablement presser pour son jus aromatique.

La recette est juste ici.

3. Œufs et citrouilles 

Delish

En plus d’être beaux et bons au goût, ils sont bien faciles à préparer! Faites vos œufs farcis comme à l’accoutumée, mais ajoutez-y de la moutarde de dijon provençale (pour sa couleur orange) dans le jaune avant de les farcir. On ajoute des stries sur le jaune d’œuf pour imiter la citrouille, une feuille de ciboulette en guise de tige et du paprika pour relever le tout. Voilà, c’est servi!

La recette est juste ici.

4. Têtes de citrouilles farcies

everydayjenny

On sélectionne les plus jolis poivrons oranges et on se lance dans cette recette de piments farcis. Ces derniers, joliment découpés et évidés seront remplis de riz, de poulet de fromage et de fèves noirs, cuits tranquillement à la mijoteuse (de préférence). On replace le dessus du poivron sur notre création (non, on le jette pas) qu’on cuira ensuite au four un bon 30 minutes. Très miam!

La recette est juste ici.

5. L’œil qui te regarde!

notquitenigella

Cette petite tartelette à la rhubarbe te fera assurément peur, mais elle fera sensation sur ton compte Instagram! Ce qui la rend si étrange: la création d’un œil qui semble t’observer. L’astuce: une paupière en pâte ajoutée par dessus la confiture de rhubarbe qui fait office de pupille. Un œil, bien attentif… à se faire dévorer. Creepy, ça oui!

La recette est juste ici.

6. Alerte monstre!

Tesco

Un burger savoureux et littéralement monstrueux qu’on décorera pour qu’il le soit davantage! Crée l’hamburger le plus dégoulinant de ketchup et de tous les autres condiments que tu adores. Ajoutes-y une langue de cornichons et  deux yeux en olive. Voilà, le monstre est servi!

La recette est juste ici.

7. Pizza fantôme

Supervalu

Un classique facile à cuisiner, une pizza! Pour des airs d’outre-tombe, on place le mozzarella bien chaud et facilement malléable en forme de fantôme. On utilise des olives noires pour créer les araignées, les yeux et la bouche de notre fantôme. Bouh! Dans le fourneau! 

La recette est juste ici.

8. Des enchiladas tombales

delish

Quand on pense cuisine festive, les enchiladas ne sont pas loin. Ce repas coloré retient l’attention avec ses croustilles que l’on découpe en forme de pierre tombale. Un bon plat réconfortant fait à base de fromage, de sauce enchilada, de poulet rôti, de fromage à la crème, de poivrons et d’assaisonnements qu’on enfourne 30 minutes. Parfait avec un verre en ces soirées froides d’automne. 

La recette est juste ici.

9. Cocktail d’Halloween

let’smingleblog

S’il existe de nombreux cocktails et mocktails tous aussi créatifs les uns que les autres, notre choix s’est arrêté sur ce cocktail «Oogie Boogie» d’Halloween. On choisit, de préférence, une vodka aromatisée à la pomme verte, du sour mix, de la lime, du sucre noir et quelques bonbons vers de terre en guise de décoration. Mine de rien, ça donnera des airs de maison (appart) hantée!

La recette est juste ici.

10. Sushi et cerveau

Notquitenigella

Le plat de résistance! Ce sushi viendra combler ton palais et pousser tes limites quant aux présentations d’Halloween pour le moins surprenantes. Ce cerveau décadent est fait à base d’avocat, de fromage à la crème, de saumon fumée, de caviar et de riz. La bonne nouvelle, c’est qu’il est impressionnant, mais facile à faire!

La recette est juste ici.

PARTAGER - SHARE
Share