Les meubles et accessoires à te procurer pour une terrasse plus que parfaite!

L’été a fait une mini apparition au début d’avril pour nous donner un avant-goût des belles journées auxquelles on peut s’attendre et on a eu envie de t’aider à trouver tes meubles et accessoires extérieurs!

On t’a donc préparé une liste d’objets à te procurer pour aménager ta terrasse cet été et les endroits où tu pourras les trouver. Peu importe ton budget et la superficie de ton coin extérieur, tu seras prêt ou prête à en profiter !

Bien s’asseoir pour bien manger

La pièce de résistance d’un grand patio ou d’un tout petit balcon est habituellement l’ensemble table et chaises. C’est parfait pour recevoir des invités – en temps normal, on s’entend! –, manger en tête à tête ou tout simplement prendre un café glacé sous les rayons du soleil.

Si ton appartement comporte un petit balcon fermé ou une longue galerie avec un escalier en colimaçon qui donne vers la ruelle, on te conseille d’opter pour une table de type bistro. Tu sais, ces fameuses petites tables pour deux personnes qui viennent dans toutes les couleurs et matériaux possibles!

Elles sont idéales pour égayer ton balcon et t’offrir ton coin resto à toi. Ce qui est agréable avec les ensembles bistros également, c’est que tu peux en trouver partout: du Réno-Dépôt au IKEA !

@ikeacanada

Si tu possèdes plutôt une petite terrasse comme on en voit souvent dans les grands centres, il sera plus judicieux de choisir une table qui ne prend pas tout l’espace. Un ensemble de quatre chaises et une table carrée te donnera de la place pour manger et profiter des belles soirées sans t’empêcher d’ajouter une chaise longue ou de magnifiques plantes dans ton aménagement extérieur.

@decorsveronneau

Si tu as la chance d’avoir une belle terrasse spacieuse, tu peux opter pour une grande table rectangulaire et six chaises pour l’accompagner. Les magasins Club Piscine et BMR offrent de très beaux modèles que tu pourras agrémenter d’un parasol.

@bmr_co

Le bonheur d’être confortable

@simplygood_boutique

La beauté de l’été, c’est de pouvoir se prélasser au soleil avec un petit verre à la main. La meilleure façon d’y arriver chez toi, c’est avec une belle chaise extérieure confortable! Tu peux opter pour une chaise longue traditionnelle comme celles qu’on met sur le bord de la piscine. Si tu as un espace plus restreint ou si tu es du genre à adorer le côté pratique des meubles, la chaise longue pliante et un incontournable!

Une autre bonne façon d’améliorer ton confort et de donner un look d’enfer à ton espace extérieur, est d’ajouter des chaises Acapulco à ton décor! Le prix de ces chaises varie énormément en fonction d’où tu te les procures. Pour un petit budget, on te conseille les magasins comme Jysk.

@jyskbedbathhome

Pour les budgets moins limités, on te suggère les boutiques comme Le Balconier à Montréal.

@lebalconier

Dans tous les cas, ces chaises Acapulco donneront fière allure à ton coin extérieur!

Les joies du divan extérieur

Le confort ultime est de pouvoir s’étendre sous le beau ciel bleu dans un divan!

Les ensembles de divan extérieur peuvent être immenses et très dispendieux, mais tu peux aussi en trouver en plus petits formats et à bons prix!

  1. Les divans deux places, trois places et sectionnels qui peuvent accueillir plusieurs gens ou une seule personne à la fois, comme toi qui sirotes un petit verre, sont parfaits pour passer un beau moment de lecture ou de télétravail!
@ikeacanada

Certains modèles viennent à la pièce, ce qui te permet te créer ton propre divan. IKEA est l’un des magasins qui offrent ce genre d’option, mais il faut faire vite, car les quantités sont limitées!

  1. La réutilisation de meubles et de matériaux de construction peut s’avérer une bonne façon de personnaliser ta terrasse sans vider ton compte en banque et en respectant l’environnement.
@rona.ca

Si tu es du type bricoleur, réutiliser des matériaux comme le bois, le métal et même le plastique, te permettra de construire ton propre divan extérieur de la grosseur que tu veux! Il ne te manquera plus qu’à aller magasiner les coussins!

Le plaisir de décorer sans les quatre murs habituels

Une fois que tes meubles sont choisis et achetés, il est temps de passer à la finition de ton aménagement extérieur avec les accessoires.

Tu peux ajouter des coussins à ton mobilier pour le rendre encore plus douillet: pour ton divan, tes chaises de patio – coussins pour le banc et le dossier – ainsi que ceux pour tes chaises longues ou Acapulco! Plusieurs commerces québécois proposent des choix de coussins aux designs flamboyants qui donneront de la couleur à ta terrasse.

@zonemaison

Si on installe des plantes à l’intérieur de sa demeure pour mettre de la vie, on peut bien en acheter pour l’extérieur! Un peu de verdure et de couleurs chaudes embellira ta terrasse en plus de sentir bon et d’assainir l’air autour de toi!

@alphaplantes

La touche finale réside sans aucun doute dans le choix des lumières extérieures. Si tu as une prise de courant extérieure, les choix sont encore plus multiples! Les guirlandes offrent une lumière souvent plus chaleureuse et tamisée et elles sont idéales pour éclairer le plus de superficie possible. Si la prise de courant extérieure n’est pas une option, tu peux toujours opter pour une guirlande, mais à l’énergie solaire!

@homedepotcanada

Les luminaires qui s’accrochent au-dessus de la table sont parfaits si tu as un petit toit qui couvre ta table. Sinon, il existe aussi les petites lampes qui se plantent dans la terre : idéales pour les terrasses au sol qui ont du gazon et de la terre !

Une chose est sûre, peu importe les meubles et les accessoires que tu choisiras, tu compteras les dodos avant l’arrivée des journées chaudes et des repas à l’extérieur!

Envie d’autres inspirations pour profiter pleinement de la belle saison?

Une série d’activités pour cet été malgré la pandémie

Partir à la découverte du Québec cet été!

PARTAGER - SHARE
Share