Le Top 10 des outils à se procurer !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous aurez toujours à effectuer certains travaux d’entretien dans votre logement. Vous n’êtes pas très bricoleur? Pas de panique: pour poser une tablette ou fixer un cadre, vous pouvez vous équiper simplement. Nul besoin de charger votre espace d’entreposage d’une encombrante scie électrique ou d’un énorme compresseur!

L’Équipe de Kangalou vous a donc concocté le top 10 des outils essentiels pour être toujours prêt en cas de petit (ou gros) pépin!

  1. Un ruban à mesurer

Au Québec, les mesures sont généralement prises dans le système impérial, que ce soit en construction ou simplement en quincaillerie. Procurez-vous donc un ruban à mesurer qui soit en pieds et en pouces, et d’au moins 25pi. Vous pouvez également en acheter un dans le modèle métrique, mais privilégiez les rubans mixtes. Ceux-ci vous permettront de prendre vos mesures en utilisant l’échelle de mesure souhaitée.

  1. Un niveau & une équerre

Vous ne voudriez quand même pas que vos tablettes soient de travers! Procurez-vous un niveau d’au moins 9 po : plus il sera est long, plus votre travail sera précis. Armez-vous également d’une équerre pour vos projets les plus minutieux.

  1. Un marteau

Il peut être difficile de choisir son marteau! Entre les plus petits et les plus longs, les plus légers et les plus lourds, lequel choisir? Assurez-vous qu’il soit adapté à votre physionomie, qu’il ait une bonne prise et, préférablement, un manche en caoutchouc pour vous protéger des horribles ampoules. Votre marteau est également muni d’un arracheur de clous? C’est encore mieux!

  1. Des clefs

Les clés à molette, plates ou Allen seront très utiles lorsque vous aurez à serrer ou desserrer un écrou, un boulon ou une vis sur un meuble ou sur une chaise bancale.

  1. Une pince multiprise

Vous voulez boulonner? Agripper un item fermement? Couper un fil de métal? Une pince multiprise sera toujours là pour vous simplifier la vie.

  1. Un tournevis

Il existe de nombreuses sortes de tournevis. À la quincaillerie, vous devrez choisir entre un tournevis à têtes multiples et un ensemble de plusieurs tournevis différents. Optez pour la simplicité et offrez-vous un tournevis à têtes multiples. Il prendra beaucoup moins de place dans votre coffre et ses embouts magnétiques seront compatibles avec la grande majorité des vis existantes. Aucune chance de perdre une vis derrière un meuble!

  1. Une perceuse

Une petite perceuse est probablement l’outil le plus utile à avoir dans son coffre puisque vous pourrez visser et percer rapidement. Dans le cas où vous opteriez pour une perceuse à batterie, prévoyez toujours d’avoir une deuxième batterie à portée de main… Et gare à vos murs!

  1. Une lampe de poche

Et si une tempête énorme ravageait votre appart vous forçait à devoir tout réparer… sans électricité et sans lumière? Pensez à en garder une dans plusieurs pièces différentes, sait-on jamais!

  1. Un sac à clous (et des clous!)

L’instant d’un après-midi productif, faites des jaloux et révolutionnez votre style! Investissez dans un sac de taille avec plusieurs pochettes qui pourront contenir vos clous et vos plus petits outils. Vous aurez l’air d’un pro ET ne perdrez plus jamais ni vis, ni clous. N’est-ce pas merveilleux?

  1. Et finalement, un coffre !

Votre boîte sera votre principale alliée: il faudra bien ranger vos outils quelque part! Ce qui est génial, pour les coffres, c’est que vous avez une panoplie de choix à votre disposition. Choisissez-là selon vos goûts et vos besoins, en prenant en compte son format, sa matière ainsi que son volume de rangement.

 

Il pourrait être tentant d’acheter un de ces kits dits « complets ». Mais méfiez-vous! S’ils sont moins dispendieux, ils contiennent presque toujours des outils bas de gamme, et donc de moins bonne qualité que ceux vendus à l’unité. Vous ne voudriez tout de même pas avoir à tout racheter après quelques mois…

Bon bricolage!

PARTAGER - SHARE
Share