Huit tendances déco à adopter dans ton appart en 2020

Des envies de revoir la décoration de ton appartement ou de ponctuer ton espace de quelques éléments nouveaux pour la nouvelle année? Ce ne sont pas les idées qui manquent, et certaines te raviront à coup sûr. Voici huit tendances déco qui ont retenu notre attention.

Le scandinave revu et visité

Ce style, que plusieurs affectionnent, n’a pas fini de nous étonner. Cette année, on garde l’esprit minimal et apaisant de ce look universel tout en mettant le cap vers le sud: couleurs chaudes et denses, ainsi qu’une variété de textures dans le choix de nos tissus pour un je ne sais quoi qui nous rappelle les journées ensoleillées. Encore et toujours du confort!

Les objets utilitaires et déco artisanaux

En 2020, on s’offre de la déco et des objets utiles produits par soi (oui!) ou par des artisans de talent. Mot d’ordre: des pièces uniques et faites main pour la vaisselle, les tissus (couvertures, coussins) ou pour des pièces déco qui orneront ton appartement. Des choix créatifs et environnementaux!

Le Mid-century, encore et toujours

Ce style, qui passionne bon nombre d’entre nous, continuera de le faire en 2020. Le Mid-century est là pour rester et se décline étonnamment aujourd’hui de façon beaucoup plus éclectique et boho. Ce courant, qui a pris place dans les années 50 et 60 et qui n’est jamais totalement parti, s’affiche de manière moins réservée et s’amuse grandement à brouiller les pistes… dans votre appart!

Les œuvres d’artistes

Cette année, on opte pour des œuvres d’artistes pour orner nos murs. On trouve, dans des boutiques locales, des pop-up shops ou même des boutiques en ligne comme ETSY, des séries limitées pour offrir de la personnalité à ses murs. Clin d’oeil à l’artiste montréalaise Fine line by F qui se démarque avec des œuvres au lignes fines et épurées!

Les courbes

Pressenti, le rectiligne fera beaucoup plus de place cette année à un univers de courbes, principalement sur les mobiliers et les différents accessoires sphériques, notamment les luminaires aux accents sixties. Un vent de fraîcheur dans un format qui en avait bien besoin.

Le style Japandi

View this post on Instagram

Вы наверняка заметили определенные изменения скандинавских интерьеров в последнее время. Минимализм, характерный для скандинавских интерьеров смешивается теперь со стилем несовершенных линий, темные и природные цвета, приглушенная атмосфера. Это то неуловимое, что вдохновленное Ваби-Саби, смешивается со снегами фьордов. Это настоящий мост, который создается между ними. Джапанди – не что иное, как сокращение двух имён, двух вселенных, лежащих в основе минимализма: Японии и скандинавских стран. #japandi #minimal #minimalistic #interior

A post shared by Japandi (@japandi_design) on

Il est (encore!) question de décor scandinave, mais en symbiose avec l’esprit japonais. Un design minimaliste qui marie élégance et raffinement avec un univers réfléchi où on fait régner la nature par des matériaux naturels ou des décos sans flaflas composées de branchailles. Le style Japandi se complète par un choix de couleurs profondes et d’imperfections (wabi-sabi).

Le bleu foncé

View this post on Instagram

Bleeding Blue Launch . Our new collection Bleeding Blue is based on the Pantone color of the year 2020 Classic Blue. . The complete collection is created using indigo, a natural dyeing substance with traditional printing and dyeing techniques such as dabu (resist printing) and block printing. Indigo uses comparatively less energy and does not harm the environment. . #punah #slowfashion #slowfashionmovement #ethicalfashion #ethicalclothing #ecofashion #sustainablefashion #sustainability #upcycled #upcyclingfashion #upcycleclothing #consciousliving #circularfashion #ethicallymade #greenfashion #fashionrevolution #fairtrade #textilewaste #handmadeclothing #madeinindia #indiancrafts #artisiansofindia #indianhandicrafts #indigodye #naturaldye #handblockprinting #blockprinting #dabuprint #pantone #pantone2020

A post shared by Punah: || पुनः (@punah.co) on

La couleur de l’année 2020 a été lancée en décembre 2019: le bleu classique! Avec cette nouvelle, il est évident que le bleu fasse tout un come back cette année dans nos appartements. Calme et rassurante, cette couleur est idéale sur un mur pour un point focal et un état de calme quasi perpétuel.

Le multifonctionnel

Pour les adeptes d’espaces intelligents, les meubles et espaces multifonctionnels ont la cote en cette nouvelle décennie. Dans des appartements parfois petits, le mobilier multifonction permet de mieux organiser son espace et d’en avoir même davantage: table pliante pour la cuisine, porte-vélos au mur, sofa-lit, etc. Accorde-toi un moment pour faire le plein d’idées, sur Instagram ou ailleurs, pour ainsi mieux organiser tes choses et faire des achats magiques afin de profiter pleinement de ton appart.

 

En collaboration avec Julie Thério  du blog Bohos.ca

 

 

 

 

PARTAGER - SHARE
Share