Des idées pour prendre le dessus sur le froid dans ton appart !

Février : mois qui te donne le goût d’hiberner ! C’est également la période de l’amour, du cocooning et des endroits chaleureux. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour passer du bon temps dans ton appart à faire des activités amusantes, mais qui ne demandent pas trop d’efforts non plus ?

Voici cinq idées qui te donneront envie de sortir du lit dès les premières lueurs du jour. Motivation, tu dis ?

WatchMojo.com : source inépuisable d’idées de films et de téléséries  

Tu penses avoir fait le tour de Netflix, du moins, c’est ce que tu crois. Tu ne sais plus où chercher pour trouver une nouvelle série télé à binge-watch ou un film à couper le souffle. Solution : la chaîne WatchMojo.com sur YouTube ! C’est l’outil idéal où dénicher des idées de ce genre. Cette chaîne d’origine montréalaise sort un décompte chaque jour sous forme de top 10 élaboré par son équipe qui compile films et séries télé sous différents thèmes et catégories.

Tu peux donc passer des 10 films les plus romantiques aux 10 meilleures performances de Tom Hardy, et te créer une liste de choix d’émissions ou de films pour le reste du mois. Yes!

En mode entraînement maison

Les gyms sont d’excellents endroits pour se mettre en forme et se dépasser, mais tu n’apprécies pas le fait de t’entraîner avec des inconnus ? Ta demeure est donc tout à fait appropriée pour repousser tes limites !

Il y a deux raisons pour lesquelles s’entraîner à la maison peut s’avérer bénéfique :

  • Le mois de février est plutôt glacial. Ta volonté de sortir pour te rendre au gym peut ainsi être plus dure à trouver. T’entraîner sans avoir à sortir dehors t’acquitte donc de cet inconvénient !
  • L’intérieur de ton appart peut être frisquet, et le froid risque de te donner le goût de t’emmitoufler. T’entraîner te permettra de produire de la chaleur corporelle et de réchauffer la pièce utilisée sans avoir à toucher au thermostat !

Oh ! Et tu n’es pas obligé(e) de t’entraîner seul(e) : invite tes amis ou propose à ton copain/ta copine, ton chum/ta blonde.

Soldes de fin de saison : un excellent moyen de se préparer au fameux ménage du printemps

Que font soldes de fin de saison et ménage du printemps dans la même phrase ? C’est qu’il s’agit d’un excellent moment pour commencer l’inventaire de ta garde-robe avant la frénésie du grand ménage de la période des bourgeons qui éclatent.

En février, on peut déjà voir les signes que son manteau ou ses bottes d’hiver ne pourront pas survivre à un autre hiver. C’est donc l’occasion de faire des recherches de soldes de fin de saison… les plus alléchants, bien sûr !

De plus, les magasins profitent souvent de l’arrivée des nouvelles collections printemps-été pour liquider les vêtements de cette même période, mais de l’année précédente. Tu pourras donc faire tes emplettes pour l’hiver prochain et réaliser des découvertes pour la saison chaude qui s’amènera bientôt (promis !).

Fais-toi plaisir : repense ton décor intérieur !

À force de rester encabané pendant ces longs mois d’hiver, tu constates que ton appart, que tu as tant aimé, peut finalement te sembler terne. La solution ? Rends-toi sur Pinterest pour trouver des idées créatives pour (re)décorer ton chez-toi. Crée des tableaux par pièce pour t’inspirer et fais la liste des boutiques en ligne où tu aimerais trouver le petit plus pour pimper ta chambre ou ton salon.

Budget plus low ? Tu peux aussi faire l’inventaire de ce que tu as et remanier ton intérieur : tes meubles, tes accessoires, etc. Amuse-toi à bouger ce que tu as déjà.

Tire les dés pour te changer les idées !

Les jeux de société ont beaucoup évolué depuis la venue au monde de Clue et du Monopoly. Que tu sois du genre intello et connaissances générales ou plus amateur/amatrice de jeux de stratégies, tu conviendras qu’il n’y a rien de mieux qu’une soirée passée avec tes proches à jouer sans voir les heures défiler !

Pense à dire à tes guests d’apporter chacun leur jeu de société préféré pour que, tout le monde ensemble, vous puissiez décider de celui auquel vous jouerez. Prépare également une ambiance chaleureuse où lumières, bougies et grignotines seront au rendez-vous !

Bon mois de février !

En collaboration avec Julie du blog Bohos.ca

PARTAGER - SHARE
Share