Découvre Verdun dans ses moindres détails

Que ce soit pour t’y promener durant les belles journées d’été ou pour y déposer tes valises prochainement, Verdun est un arrondissement exceptionnel qui offre de magnifiques espaces verts.

En plus de sa situation géographique enviable — plusieurs stations de métro et à proximité du centre-ville — Verdun connaît un boom culturel et commercial depuis quelques années, et attire de plus en plus de gens.

C’est tous ces lieux et caractéristiques de Verdun qu’on te fait découvrir dans cet article!

Les attractions diversifiées de Verdun

Golf Exécutif de Montréal

@golfexecutifmontreal
@golfexecutifmontreal

999, boulevard de la Forêt

Et bien, oui! L’Île-des-Soeurs fait partie de l’arrondissement de Verdun!

Alors, si tu souhaites exercer tes birdies sans rouler des kilomètres, tu peux le faire en face du parc Monseigneur-J.A.-Richard: au Golf Exécutif de Montréal. Trois terrains extérieurs sont désormais ouverts.

Frapper des balles: Le Range, Le Golf, et Le P’tit Golf. Les tarifs sont sur leur site Web.

Skatepark de Verdun | Parc Arthur-Therrien

@flovita
@flovita

3750, boulevard Gaétan-Laberge

C’est le paradis de la planche! Souvent très achalandé — et on comprend pourquoi! — le skatepark de Verdun offrira un nouveau bol («pool») prochainement.

Une nouvelle rampe en béton a également vu le jour dernièrement et les bancs seront installés au courant de la saison estivale.

La Promenade Wellington

@lesstreetmonkeys
@lesstreetmonkeys

Entre le boulevard LaSalle et la 6e avenue

Les meilleurs restaurants, les plus belles terrasses et la plus grande diversité de boutiques, c’est sur la Promenade Wellington que tu les trouveras!

Malgré des mois de fermeture causés par la pandémie, la rue principale regorge de restaurants qui n’attendent que leur propre réouverture pour servir des plats dans une ambiance festive. On n’a qu’à penser aux restaurants suivants pour commencer à saliver:

Les jardins communautaires

@attitude_living
@attitude_living

Comme tout arrondissement vert qui se respecte, Verdun a ses jardins communautaires. Et pas n’importe où: sur les berges du fleuve Saint-Laurent!

Tu pourras en retrouver un dans le parc Adrien-D.-Archambault à l’Île-des-Soeurs. On y compte 235 jardinets. Il y en a un autre à côté de l’École de cirque de Verdun. On parle ici de deux jardins d’environ 125 jardinets. Finalement, il y a celui dans le parc Lucien-Caron: un jardin communautaire de 6 jardinets et un jardin collectif.

Le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun

@plouffffe
@plouffffe

5160, boulevard LaSalle

La magnifique bâtisse du boulevard LaSalle ne passe jamais inaperçue! Situé entre les parcs Archie-Wilcox et Monseigneur-J.A.-Richard, le Quai 5160 offre une variété d’événements culturels pour tous les goûts.

Jusqu’au 4 juin, tu peux aller voir l’exposition Mal Floral de l’artiste Sébastien Pesot, qui met en vedette des images de fleurs sauvages retravaillées numériquement qui leur donne un aspect hyperréaliste. Elles sont toutes affichées sur des panneaux à l’extérieur du bâtiment.

Tu pourras également y retrouver l’exposition de Miri Chekhanovich intitulée Nids de poule qui met de l’avant les fameux trous qu’on retrouve souvent dans les rues de Montréal, dans des formes et des allures totalement métamorphosées. C’est jusqu’au 11 juin!

Tous les détails pour accéder aux expositions sont offerts sur le site Web de la Ville de Montréal.

Plage urbaine de Verdun

@audgibson
@audgibson

4110, boulevard LaSalle

Bien que temporairement fermée, la plage urbaine de Verdun est l’une des rares étendues de sable qui te permet de tremper tes orteils dans l’eau à Montréal. Tu peux facilement y accéder en auto, en vélo et en transport en commun (la station de l’Église et les autobus 12 et 37). L’accès à la plage est gratuit et tu peux y effectuer de nombreuses activités comme de l’escalade.

La Maison Nivard-De Saint-Dizier

@jeanpierregaut
@jeanpierregaut

7244, boulevard LaSalle

Connais-tu la Maison Nivard-De Saint-Dizier? À partir du 22 mai, ce monument historique ouvrira ses portes pour la saison estivale. Digne d’un retour dans le temps, cette maison construite en 1710  te fera découvrir à quoi ressemblait la vie autrefois!

Grâce à des fouilles archéologiques, il a également été établi que des Autochtones ont habité le territoire il y a environ 5500 ans. Un endroit unique en son genre à Montréal!

Les magnifiques parcs de Verdun

Parlant de parcs, ce n’est pas ce qui manque dans Verdun! On parle ici de grandes superficies remplies de verdure, bordées par le fleuve Saint-Laurent.

Parc du Quai-de-la-Tortue

@theophany12
@theophany12

6000, boulevard LaSalle

En partant de l’Ouest vers l’Est, tu retrouveras le parc du Quai-de-la-Tortue, qui comme son nom l’indique, t’offre un immense espace vert où tu peux lancer ta ligne à l’eau en temps normal.

Parc Archie-Wilcox

@markusinsight
@markusinsight

5500, boulevard LaSalle

Toujours sur le long du boulevard LaSalle, tu pourras étendre ta couverture au parc Archie-Wilcox. On te conseille également d’amener un petit lunch, du pastis et ton jeu de pétanque pour passer un après-midi mémorable!

D’ailleurs, le 27 avril dernier, l’arrondissement de Verdun a annoncé sur sa page Facebook que des travaux, dont ceux de la surface de l’aire d’entraînement, allaient être terminés sous peu.

 

Peu importe où tu poseras le pied à Verdun, tu t’assureras de tomber sur un commerce, un parc ou une rue qui te plaira! Qui sait ? Peut-être amèneras-tu tes boîtes avec toi pour t’y établir !

 

 

PARTAGER - SHARE
Share