Les tendances couleurs de la saison

Tu déménages très bientôt dans ton nouvel appartement ou tu désires rafraîchir celui où tu resteras encore cette année ? Question de t’inspirer, on t’éclaire sur les tendances couleurs de la saison : qu’on décide de se les offrir sur nos murs, nos meubles, ou même, sur nos textiles.

Inspiration Pantone 2019 : corail vivant

Pour une vingtième année consécutive, Pantone a choisi la couleur de l’année. En 2019, c’est le corail vivant qui a gagné les mérites ; une couleur énergisante, mais aussi douce et représentative de notre époque. « Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, nous avons cherché une couleur qui communique l’humanité, en réponse à la déshumanisation de cette ère numérique. Cette couleur apporte confort et bien-être. Nous voulons jouer à la légère », a expliqué la vice-présidente de l’Institut Pantone.

https://www.instagram.com/p/BtNnF5aHcKe/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Ce corail vivant, on l’intègre notamment sur nos textiles : de beaux coussins coraux sur notre sofa gris, tout en complémentarité. On peut aussi jouer cette touche totale en peinturant notre vestibule, question de donner un ton convivial à notre espace de vie. Et pourquoi ne pas choisir un ou deux murs phares à peinturer : dans le salon ou même dans la cuisine ?

L’intemporel vert : sombre et classique

Le vert, classique et naturel, est décidément de retour, non sans rappeler ce contact si précieux avec la nature. Son plus : il se coordonne avec une panoplie de couleurs, dont le corail. Chez Bétonel-Dulux, c’est la couleur de l’année et elle s’appelle «Veillée nocturne». C’est un coloris calmant, mais aussi vivant pour ton appartement. Il se fait très populaire sur les canapés de salon se déclinant dans des modèles plus traditionnels, mais aussi mid century (un style qui reprend beaucoup de galons), sur du velours — rien de moins.

https://www.instagram.com/p/BeKx3pOHki3/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Cette couleur, on peut aussi se l’approprier pour notre chambre, de préférence en mode total look : sur les murs autant que sur les draperies. Un effet tranquillisant, réconfortant et haut de gamme garanti !

Le rouille et le brun : jamais bien loin

Ces coloris entrent dans la tendance nature, ce besoin de s’entourer de couleurs vraies et connectées à la terre. Utilisées avec parcimonie, ces couleurs réconfortantes s’allient à des univers minimalistes, aux matériaux pour offrir une touche de réconfort et de cozy à l’appartement.

https://www.instagram.com/p/BlvGxL3liIm/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Des teintes qui peuvent se retrouver sur des tapis, un pouf en cuir, des imprimés sur des murs, le tout entre deux cactus et une plante grasse. Une vision organique de l’habitat, avec ce je ne sais quoi de très boho, californien.

L’esprit minimaliste : le neutre discret

À toi qui préfère le minimalisme, la douceur et les teintes pâles. Une fois passé le pas de la porte, le gris «Pièce d’argent»  de chez Bétonel-Dulux, tout en simplicité, s’insérera dans vos appartements pour créer un sentiment de calme et de sérénité. Une couleur qui invite à la contemplation et à la discrétion.

https://www.instagram.com/p/Bq9anr3npB9/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Les gris doux et légers s’harmonisent avec à peu près tout. C’est pour cela qu’ils sont idéaux pour l’ensemble de la maison. On les aime pour créer des ambiances scandinaves : appliqués sur nos murs, nos jetés sur le canapé, dans le choix de nos cadres, et même, dans les coloris des bougies. Une couleur qui offre aussi un sentiment d’espace et de grandeur, particulièrement dans les petites pièces.

Et vous, quelles sont les couleurs avec lesquelles vous préférez décorer ?

 

En collaboration avec Julie du blog Bohos.ca

 

 

 

 

PARTAGER - SHARE
Share