5 idées pas chères pour « pimper » tes murs

Décorez son appartement peut rapidement devenir coûteux, notamment lorsqu’il s’agit d’habiller les murs.  Mais avec un peu d’imagination et de créativité, il est tout à fait possible de créer une ambiance unique et personnelle sans dépenser une fortune. Oublie les papiers peints hors de prix et les décorations impersonnelles, place à la créativité et aux astuces économiques !

Voici nos 5 idées pour « pimper » tes murs sans casser ta tirelire !

La galerie murale 

Oublie les cadres hors de prix ! Trouve des cadres vintages dans les brocantes ou magasins de seconde main, récupères-en des vieux chez toi et repeins-les, ou encore fabrique-les avec du bois récupéré. Tu peux y mettre des photos, des cartes postales, des illustrations, des pages de vieux livres, des tissus… Laisse libre cours à ton imagination !

Le vinyle, star du mur !

Que tu sois mélomane ou non, les disques vinyles ne sont pas juste faits pour être écoutés, ils sont aussi de véritables objets déco ! Expose tes pochettes d’albums préférées au mur et crée une ambiance musicale unique. Tu peux les accrocher de façon classique avec des cadres, les fixer directement au mur avec des attaches spéciales, ou encore créer une composition originale en jouant sur les tailles et les couleurs.

Chapeaux en expo

Accro aux chapeaux ? Transforme-les en déco murale ! Suspendus à des patères ou accrochés directement au mur, ils apportent une touche personnelle et stylée à ton intérieur. Joue sur les formes, les matières et les couleurs pour une composition unique. Pratique et esthétique, cette déco te permet de décrocher ton chapeau préféré en un clin d’œil.

Architectures littéraires

Ne laisse pas tes livres prendre la poussière sur une étagère ! Empile-les de manière créative pour créer des tables de chevet originales, des supports pour lampes, ou encore des éléments de déco à part entière. Tu peux les classer par couleur, par taille, ou par thème pour un effet encore plus esthétique. N’oublie pas d’ajouter quelques objets déco sur les piles, comme des bougies, des vases ou des petites plantes, pour une touche finale personnalisée.

Le masking tape qui devient de l’art

Disponible dans une infinité de couleurs et de motifs, ce ruban adhésif décoratif (appelé aussi washi tape), est bien plus qu’un simple accessoire de papeterie. Il te permet de transformer tes murs de manière originale et économique. Utilise-le pour créer des formes géométriques ou encadrer tes photos. Facile à manipuler, il est également repositionnable, ce qui te permet d’exprimer ta créativité sans limites.

Alors, prêt à « pimper » tes murs sans casser ton petit cochon ? Avec ces 5 idées créatives et économiques, laisse parler ton imagination et crée un intérieur qui te ressemble ! N’oublie pas, la clé est de chiner, récupérer et surtout, de t’amuser!

À lire aussi :

PARTAGER - SHARE
Share