Les endroits trendies où te réchauffer cet hiver !

Lorsque le mercure est à son plus bas, on cherche inévitablement des lieux où il fait bon se réchauffer. Et ce ne sont pas les destinations qui manquent, rivalisant d’inventivité, ou même, de confort ABSOLU. Au menu : des spots trendies pour décompresser et vivre l’hiver à son plein potentiel… à Québec comme à Montréal.

Un tour dans la jungle

Kampai Garden — Montréal

Parfaits pour un souper ou une soirée bien arrosée, les lieux sont conçus pour que vous y trouviez votre table et l’atmosphère pour en profiter. Ce que l’on propose ? Une cuisine santé, notamment de fameux bols de poké et des dumplings, servis dans une ambiance chic et éclectique flirtant avec l’esprit du beer garden. C’est définitivement sortir de l’esprit nordique (adieux neige !) et se retrouver momentanément ailleurs… où il fait chaud.

https://www.kampaigarden.com

 

Local et nordique

Beaufort — Montréal

Un restaurant d’inspiration scandinave, niché dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie — à quelques pas du métro Beaubien. Sans prétention, cette destination est parfaite pour s’offrir un brunch après une bonne marche d’hiver, ou même, pour un souper : gravlax et vin nature au menu. Une expérience gustative ; agréable équilibre entre la gastronomie et le comfort food.

http://www.beaufortbistro.ca

 

Ambiance feutrée, speakeasy

Henden — Montréal

On le sait, les speakeasies, les bars cachés, sont maintenant le concept à la mode, particulièrement lors de froides soirées d’hiver. Dans le quartier Griffintown, le Henden, petit frère caché du Bird Bar, est un incontournable. Vingt-cinq places offertes dans une ambiance lounge mystérieuse, loin de la réalité enneigée. On se réchauffe avec ses cocktails, son menu et les DJ sur place. Ouais, pourquoi ne pas bouger un peu !

https://lebirdbar.com/

 

Taverne japonaise 

Honō Izakaya – Québec 

Les tavernes japonaises (Izakaya) ont la cote, et le Honō Izakaya, situé sur la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch, en est un parfait exemple. On y accourt ! On entre dans cet espace chaleureux aux magnifiques accents de bois élégants, on s’assoit au comptoir ou à l’une des tables et on s’offre ses entrées typiquement japonaises. Thé et saké inclus — tradition oblige — question de bien vous réchauffer !

http://www.honoizakaya.com/

 

Bar à vin 

Louise Taverne et Bar à Vin – Québec 

On profite de la chaleur de ces lieux, situés dans l’hôtel Port-Royal, dans le Vieux Québec, pour s’offrir une cuisine simple et goûteuse, ainsi qu’une sélection de vins pour faire grimper les festivités. Un lieu élégant qui flirte avec l’histoire malgré ses accents de modernité. Un concept deux en un qui ravira les amoureux des classiques de la cuisine européenne dans un contexte bien d’ici.

https://www.louisetbv.ca

 

Pause « fika »

Maelstrom — Québec

View this post on Instagram

Cozy cozy | On vous attend pour le brunch 🌿

A post shared by Maelstrøm St-Roch (@maelstromcafe) on

« Fika », pause café en suédois, est définitivement un must, même ici, dans notre belle province. Vous êtes dans la ville de Québec ? Direction le Maelstrom pour vous réchauffer. Une destination parfaite où apporter votre laptop afin d’y faire vos devoirs, vous y asseoir avec quelques amis pour bavarder, ou même, y rester assez longtemps pour terminer avec ses cocktails au 5 à 7. PSST ! Ses brunchs valent aussi le détour !

http://maelstromcafe.com

 

En collaboration avec Julie du blog Bohos.ca

PARTAGER - SHARE
Share