De charmantes boutiques où trouver le cadeau des Fêtes parfait !

À la recherche de coups de cœur à offrir pour les Fêtes ? Nous avons recensé pour toi de belles boutiques où dénicher de chouettes cadeaux à glisser sous le sapin.

Montréal

C’est Beau

Top destination pour dénicher de beaux produits locaux, C’est Beau offre deux points de vente, situés sur Le Plateau-Mont-Royal et dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie, sans compter leur boutique en ligne. Cette maison du savoir-faire québécois propose des sélections « espace de vie » : un coup de cœur tout particulier pour leurs choix de bougies d’ambiance et de tabliers. Quant à leurs vêtements, des basiques qu’on porterait encore et encore, des hoodies et des tuques pour hommes et femmes, ils sont parfaits à offrir en cette période de l’année.

C’est Beau

 

Boucle & Papier

Cette jolie papeterie située sur le boulevard Saint-Laurent, dans le Mile End, est un must pour trouver cahiers, agendas, ainsi que des affiches exclusives et créatives. Parce que oui, dans ce monde ultra numérisé, rien de mieux que d’offrir de beaux carnets pour y écrire ses pensées ou pour égayer les murs de son appartement. Les amoureux de la papeterie créative seront ravis. Ils disposent aussi d’une boutique en ligne pratique pour y faire ta présélection (question de t’inspirer) ou pour faire tes achats directement. Allez hop, dans le panier !

Boucle & Papier

 

V de V

Impossible (ou presque) de sortir de cette boutique les mains vides. Leur point de vente physique, situé sur le boulevard Saint-Laurent, tout près de l’avenue Laurier, est une destination pour dénicher un cadeau d’hôte.sse ou un chouette présent pour l’amoureux.se de la déco. On craque pour leur sélection festive du temps des Fêtes passant de l’ensemble à Whisky aux verres à cocktails, ou même, de leurs collections scandinaves (parfaites par temps froids) qui t’inspireront au plus haut point.

V de V

 

Québec

Jupon Pressé

Cette boutique de sélection de coups de cœur de designers québécois, nichée dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, est la destination par excellence pour trouver ce petit quelque chose qui rendra heureuse ta maman, ta sœur ou ta meilleure amie. Au menu : vêtements, accessoires, lingerie. Sans compter leurs choix de coups de cœur pour la maison : hello à leurs jolis mini bols et leurs tasses, ou même, à leur sélection de produits véganes et bien d’ici BKIND.

Jupon Pressé

 

Lowell

Situés dans le magnifique quartier Petit-Champlain, les accessoires en cuir Lowell sont, depuis peu, une destination shopping qui propose à la fois leurs créations, des sacs de cuir de vaches bien d’ici, colorés avec des végétaux, mais aussi une sélection de leurs collaborateurs que vous voudrez certainement offrir (aussi !) en cadeau. Notons les marques Atelier B, Corsé Magazine — belle lecture des Fêtes — et la ligne de produits cosmétiques Senseaura : savons, soins et aromathérapie.

Lowell Mtl

Déjà Vu

Parce que la réutilisation, c’est in, trouver des pièces vintages à offrir en cadeau est une option créative qui risque de faire plusieurs heureux. C’est pourquoi on se rend à la boutique Déjà Vu, sur la rue Saint-Joseph Est, qui nous invite à faire un véritable voyage dans le temps pour ressortir avec une trouvaille inusitée pour la personne à qui on désire faire plaisir. Une petite lampe mid century, ou même, un vase funky, pourquoi pas ?

Déjà Vu

Par Julie du blog Bohos.ca

PARTAGER - SHARE
Share